Grimper le Kilimandjaro pour la FHMR
Le 23 juin prochain, je m’envolerai vers la Tanzanie avec mon bon ami William Brock, nos épouses ainsi qu’un groupe de camarades. Tous Solidaires, nous y serons pour ce qui se dessine comme l’une des plus grandes aventures de dépassement qui soit : l’ascension du Kilimandjaro! Une ambitieuse aventure qui se déroulera en appui à la Chaire Maryse et William Brock pour la recherche appliquée en greffe de cellules souches de l'Université de Montréal, et dont je suis titulaire.
Un pas après l’autre, nous gravirons les quelque 6000 mètres du plus haut sommet du continent africain avec deux objectifs bien précis en tête : souligner le 15e anniversaire de la greffe de cellules souches de notre bon ami William, mais surtout, amasser la somme de 500 000 $ qui sera destinée aux travaux que nous menons à la Chaire Maryse et William Brock, ici-même à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). Je vous invite à donner dès maintenant à notre collecte!
UNE AMITIÉ PAS COMME LES AUTRES
J’ai fait la rencontre de William Brock il y a une quinzaine d’année, lors d’une tournée de garde. Après des mois de chimiothérapie, il venait de recevoir un cadeau inestimable de son frère : un don de cellules souches qui lui permettrait de vaincre la leucémie.
Je n’étais pas son médecin traitant, mais cette rencontre allait sceller le début d’une amitié colorée entre ce grand avocat de litige et un hématologue, clinicien chercheur de l’HMR.
Il avait à cœur de faire progresser la recherche sur les cancers du sang tandis que je souhaitais mettre en place un projet qui perdurerait et qui assurerait une stabilité à nos professionnels qualifiés. William a mis son vaste réseau à profit, m’entraînant au passage dans diverses rencontres et levées de fonds pour assurer le succès de ce qui allait devenir la Chaire Maryse et William Brock pour la recherche appliquée en greffe de cellules souches.
GRIMPER POUR LA CAUSE
En soutenant notre collecte de fonds, vous donnerez un appui concret à la grande équipe de recherche en traitement des cancers du sang qui œuvre à l’HMR. Les innovations qui résulteront de nos travaux auront un impact direct sur la qualité de vie des patients et permettront de sauver des vies.
Et surtout, vous nous donnerez l’impulsion nécessaire à l’ascension du Kilimandjaro! Le défi est de taille mais avec la contribution de chacun, nous y arriverons.
Merci de donner généreusement. Merci d’être solidaire de l’HMR!
Dr Jean Roy
Hématologue spécialisé en greffe de cellules souches hématopoïétiques
Titulaire de la Chaire Maryse et William Brock pour la recherche appliquée en greffe de cellules de l’Université de Montréal

Si vous pensez que cette page présente un contenu inadmissible, veuillez en informer l'administrateur du système.